Un jour , les fourmis deviendrons peut-être l'un des facteurs climatique biologique les plus fiables sur terre, rapporté par de récentes études a se sujet. La rechercher démontré que la masse biologique impressionnante de fourmis travaillant à Une cadence ordonnée, peut contribuer a l'élimination de grandes quantités de dioxyde de carbone de l'atmosphère, le nombre des fourmis a commencé a s'accroitre depuis prés de 65 millions d'années. leurs longévité ne dépasse pas en moyenne un an, mais leurs impacte sur la terre a long terme reste un fait crucial , surtout leurs rôle important dans le refroidissement climatique qui coïncide avec l'accroissement de leur nombre. Ronald duron " biologiste de l'université d'Arizona " dit que les fourmis contribuent a la modification de l'environnement, puisque la découverte d'une espèce de fourmis communément appelée " fourmis du climat", la particularité de cette fourmis c'est qu'elle sécrète du carbonate de calcium , qui contribue a la diminution et a l'élimination du dioxyde de carbone présent dans l'atmosphère.
Les résultats des scientifiques, publiés dans le magazine scientifique " la géologie ", montrent que la fourmis est l'une des armes les plus puissante de la nature puisque elle arrive à bouts du sable basaltique , et que les fourmis peuvent concasser les minéraux 50 à 300 fois plus vite que le sable sur une terre érodée .
Avez-vous aimé cet article ? alors suivez-nous sur Twitter, Google+ et Facebook, et partagez-le avec vos amis en utilisons les boutons ci-dessous !
Avez-vous aimé cet article ? alors suivez-nous sur Twitter, Google+ et Facebook, et partagez-le avec vos amis en utilisons les boutons ci-dessous !