vendredi 8 août 2014





Un jour , les fourmis deviendrons peut-être l'un des facteurs climatique biologique les plus fiables sur terre, rapporté par de récentes études a se sujet. La rechercher démontré que la masse biologique impressionnante de fourmis travaillant à Une cadence ordonnée, peut contribuer a l'élimination de grandes quantités de dioxyde de carbone de l'atmosphère, le nombre des fourmis a commencé a s'accroitre depuis prés de 65 millions d'années. leurs longévité ne dépasse pas en moyenne un an, mais leurs impacte sur la terre a long terme reste un fait crucial , surtout leurs rôle important dans le refroidissement climatique qui coïncide avec l'accroissement de leur nombre. Ronald duron " biologiste de l'université d'Arizona " dit que les fourmis contribuent a la modification de l'environnement, puisque la découverte d'une espèce de fourmis communément appelée " fourmis du climat", la particularité de cette fourmis c'est qu'elle sécrète du carbonate de calcium , qui contribue a la diminution et a l'élimination du dioxyde de carbone présent dans l'atmosphère.



Les résultats des scientifiques, publiés dans le magazine scientifique " la géologie ", montrent que la fourmis est l'une des armes les plus puissante de la nature puisque elle arrive à bouts du sable basaltique , et que les fourmis peuvent concasser les minéraux 50 à 300 fois plus vite que le sable sur une terre érodée . 


Avez-vous aimé cet article ? alors suivez-nous sur Twitter, Google+ et Facebook, et partagez-le avec vos amis en utilisons les boutons ci-dessous !

Templateify

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae abtore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit