Tout les jours , les scientifiques découvrent de nouvelles choses sur le comportement des abeilles , et s'étonnent de la façon dont les abeilles ont pus acquérir ces comportements , et l'un d'eux se nomme " l'ivresse ", certaines abeilles consomment de l’éthanol .
L’Éthanol est un alcool issu de la fermentation de fruit ayant dépassés le stade de la maturation , les abeilles en buvant de l’Éthanol deviennent " ivres" exactement comme les êtres humains , et l'influence de l’Éthanol sur leurs organismes s'étend sur prés de 48h , et les effets secondaires sur les abeilles sont similaires a ceux des êtres humains. Les scientifiques disent que ces " abeilles ivres " sont agressives et nuisibles parce que elles contaminent le miel produit avec l’Éthanol présent dans leurs organismes et contribuent donc a son empoisonnement . Ce qui est curieux c'est que les stockes de miel sont saint , mais ou est donc le miel contaminé ? Cette question a poussé les scientifiques a suivre et observer les abeilles sur une durée de 30 ans , après une longue observation , les scientifiques ont découvert que dans chaque essaim il y avait des abeilles dotés d'un " système d'alerte " , ainsi les " abeilles ivres " étaient reconnues et chassés de la ruche , et si l'abeille en question oserai consommer de l’Éthanol une fois de suite , les autres abeilles lui arracheront les membre pour éviter qu'elle n'aille boire une seconde fois .
Avez-vous aimé cet article ? alors suivez-nous sur Twitter, Google+ et Facebook, et partagez-le avec vos amis en utilisons les boutons ci-dessous !